FFE Belge

Fédération Francophone d'Equitation d'Extérieur et d'Attelage de Loisir

081/390.640

Séminaire annuel FFE : préparons l'avenir !

Date de début : Samedi 21 novembre
Date de fin : Dimanche 22 novembre 2020
Lieu : Chacun chez soit ou dans sa bulle
Lien Facebook : cliquez ici



Chers vous tous, membres de la FFE,

Le but de la FFE est de fédérer, de faire se rencontrer des personnes ayant des idées à partager ou des projets communs qui n’auraient pu être réalisés seuls, ou moins efficacement.

La FFE représente auprès des autorités, les usagers équestres de la voie publique que sont les cavaliers, les meneurs (attelage) et les personnes à pied avec équidés de bât.

L’objectif numéro un de la Fédération est de promouvoir et développer la connaissance du "cheval" auprès du plus grand nombre, et une pratique de l'équitation et de l'attelage de qualité et respectueuse du cheval, que ce soit au quotidien, au travail ou comme loisir. Cela implique de rencontrer d’autres personnes pour découvrir des choses nouvelles, cela à travers des intérêts commun : la passion du cheval et de l’âne et les multiples activités, disciplines où ils sont nos partenaires.

Traditionnellement, cet objectif était atteint par l’organisation de réunions, souper et rendez-vous, la promotion de rencontres «sportives» amicales et le partage d’informations et récits dans le magazine papier HippoNews…
Malheureusement le Covid19 est là et la mise en place de ces activités est devenue difficile, voir impossible…

En réponse à cela, et pour suivre l’évolution des mœurs, le CA de la FFE a conclu un partenariat avec le «réseau social» Kataklop. Vous pourrez y rester en contact avec les cavaliers et meneurs que les mesures de distanciations sociales vous ont fait perdre de vue, mais aussi y découvrir de «nouvelles» disciplines équestres, les hippoclubs qui les pratiquent et de nouveaux amis avec lesquels les partager !

Pourquoi une application spécifique à la FFE ? Tout simplement pour votre sécurité ! Cette application vous offrira la possibilité de partager les informations que vous souhaiterez partager, et seulement celles là.  
Cette applications n’est pas encore parfaite, nous attendons vos remarques et suggestions pour la peaufiner.

Nous vous y donnons donc rendez-vous à partir de ce week-end des 21 et 22 novembre 2020, dates où aurait du se dérouler notre traditionnel «séminaire» brainstorming lors duquel nous aurions du mettre en route nos projets pour 2021 et partager nos préoccupations.

En espérant au retour des beaux jour vous croiser sur nos chemins, FFEriquement,

Isabelle Dolphijn
Vice Présidente