FFE Belge

Fédération Francophone d'Equitation d'Extérieur et d'Attelage de Loisir

081/390.640

* ADOC (Animation, Dressage, Obstacle, Cross)

Au-delà d’une terminologie équestre de plus, ADOC est une philosophie !

L'objectif est d’appréhender différemment la compétition fait partie intégrante de notre société de consommation, élitiste, impatiente et soucieuse de son image. 
Nous vous invitons à vous engager dans cette aventure pour tenir compte des manques d’expérience ou de performance d"un cavalier ou de son cheval, et ne plus rendre la compétition "inhumaine".

LADOC propose : émulation, envie d’évoluer, objectif de progression et rencontre familiale
Une compétition pédagogique et ludique avec juste ce brin de défi pour faire pétiller l’ambiance du jour !

L’ADOC est à l’écoute des besoins réels des cercles et cavaliers de tous les jours, permettant un apprentissage de 3 disciplines olympiques de manière respectueuse et harmonieuse.

Chaque cavalier même éliminé pourra terminer son parcours pour ne pas rester sur un échec et des frustrations inutiles dans ce cadre.

Epreuves : ouvertes aux cavaliers de tous horizons, affiliés FFE ou pas (Une assurance d’un jour est toutefois obligatoire pour les non-affiliés).

Alors, si la compétition, source de joie, baignée d’une ambiance cordiale et souriante vous tente, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Contactez


* Dressage, Obstacle, Cross

Les membres de la FFE pratiquent les disciplines classiques : dressage, obstacle, cross, complet... et dans ce cadre ils sont couvert par les assurances RC et accident sportif FFE.

Des hippoclubs FFE organisent des entrainement et rencontre dans ces disciplines.
Ces "concours" ne sont pas reconnu FEI mais proposent aux cavaliers d'évoluer et préparent aux épreuves FEI éventuelles.
C'est pourquoi la FEE demandent à ses hippoclubs ne ne pas utiliser les termes officiels FEI pour des rencontres où les règlements FEI ne sont pas appliqués : l'idée est de ne pas créer de confusion dans la tête de nos cavaliers


* Cordelette

C'est une méthode qui consiste à pratiquer le dressage ou l’obstacle classique, mais avec une "cordelette" placée autour du cou du cheval en remplacement d'une embouchure traditionnelle. 

Des concours sont organisés, où sont également admises les personnes effectuant leur reprise de dressage ou d'obstacle à pied en guidant leur cheval aux longues rennes.

Personne de contact :
Cathy Mittig : 0476/68.64.83
Voir aussi cmittig.wixsite.com/lechevalautrement